Alice In (Wonderland) Paleo approach

Alice In (Wonderland) Paleo approach

Alice In Wonderland Paleo approach

Quand j’ai rencontré Aurélie je ne connaissais pas l’AIP. J’ai beau être diet’, il y a des pans de la diététique que j’ai peu approfondi pour me spécialiser en chirurgie bariatrique et en approche comportementale. J’avais entendu parlé du régime Paléo (Paleo Approach) sans jamais m’y intéresser. Bon il est vrai que j’avais entendu en gros qu’il suffisait de manger de la viande cru, des fruits et courir pieds nus. Va courir pieds nus en bord de ville ! L’AIp ce n’est pas ça. C’est plus complexe et en plus on peut courir en basket.

Au début de notre rencontre, elle ne m’a pas vraiment parlé de son approche alimentaire. Elle m’a juste dit : « je mange pas de gluten et d’autres trucs ». Jusque là je pouvais suivre. Puis elle m’a appris ce que c’était, ce que ça lui avait apporté tout ça… Et là, bah j’ai vu la liste des aliments se réduire considérablement. Plus de gluten, plus de produits laitier (adieu Mimolette, fromage blanc, beurre sur les tartines de pain), et d’autres trucs interdits. Je me suis donc dit qu’elle n’avait pas trop de choix alimentaires avec cette alimentation.

Et puis au fur et à mesure des repas, j’ai découvert qu’on pouvait manger quasi la même chose et une nouvelle façon de cuisiner. Là où j’ai pris ma claque de noob en AIP, c’est le jour où on a mangé des pâtes carbo AIP. Donc pas de gluten, sans produits laitier donc sans crème et fromage. Je ne pensais pas que des pâtes de riz avec du lait de coco, bacon, et tout plein d’amour c’était si bon !

 

Je me sens donc comme dans Alice In Wonderland au moment du repas, avec de nouveaux aliments et des recettes.

 

Au fil des repas, je m’aperçois que l’offre est très large pour peu que l’on se mette à cuisiner. Ce qui en plus est bien meilleur pour l’estime de soi, mais je le développerai dans un autre article.

 



3 thoughts on “Alice In (Wonderland) Paleo approach”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :