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Comment bien se préparer pour l’hiver?

Bon là je crois que c’est officiel, en ce début décembre l’hiver approche. Et avec cette douce saison la neige, les fêtes mais surtout le froid arrivent. Cette saison peut s’avérer particulièrement dure pour l’organisme. Ce dernier pour fonctionner de manière optimale doit garder une certaine température. En nous exposant au froid, on expose notre organisme à une baisse de température. Le corps s’affaiblissant légèrement, notre système immunitaire également.

Alors comment bien se préparer pour l’hiver?

  • Il est important de bien se couvrir. Alors oui ça peut paraitre bête, mais bon on préfère le répéter plutôt que risquer d’oublier. Alors on troque ses Converse en toile (snif snif) pour des chaussures plus chaudes, plus imperméables au froid. En cas de froid, le corps va concentrer son afflux sanguin dans les organes vitaux (cerveau, viscères, cœur) du coup on a froid aux extrémités. Alors hop hop hop on enfile ses plus jolies moufles. 
  • On privilégie les fruits et légumes de saison. Ainsi, ils seront riches en vitamines et minéraux. De quoi être au top du top pour porter fièrement ces gants. Les agrumes sont une très bonne source de vitamine C qui contribue au système immunitaire. Ah oui j’allais oublié, la vitamine C n’empêche absolument pas de dormir.
  • Pour booster votre système immunitaire, vous pouvez également faire des infusions de gingembre-citronelle.
  • En hiver, pour lutter contre le froid notre métabolisme mobilise une quantité supérieure d’énergie. En effet, 75% des calories que nous mangeons sont dissipées sous forme de chaleur. C’est pour cela qu’en hiver on se tourne plus volontiers vers des plats un peu plus copieux.
  • Du soleil mon bon ami. Du soleil!!!! Et pourquoi que donc? Le fait de s’exposer au soleil a un effet bénéfique sur notre moral. Et un moral au top a un effet protecteur vis à vis du système immunitaire. De plus, lorsqu’on s’expose au soleil, cela participe à la synthèse de la vitamine D. Cette dernière participe dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Plus d’infos ici.

 

Et vous quelle est votre astuce pour affronter l’hiver?

2 thoughts on “Comment bien se préparer pour l’hiver?

  1. Merci ça nous touche.
    Il suffit de faire bouillir un peu d’eau avec du gingembre coupé. On peut rajouter d’autres ingrédients en plus si on veut modifier un peu. Plus on laisse bouillir longtemps plus le goût du gingembre sera fort. Après question de goût et de dosage

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