AIP, Non classé, Recettes, Salé

Boeuf, chou Kale et patate douce: un trio gagnant AIP/Paléo

Hmmm « Boeuf, chou Kale et patate douce »… Rien qu’en écrivant le titre j’en ai les papilles qui frétillent, le ventre qui gargouille, la salive qui se fait plus présente. salive

Et comme vous êtes des petits malins, vous avez deviné que la recette d’aujourd’hui va donc comporter ces 3 ingrédients. Bien joué! Donc quoi qu’il nous faut donc t’il? (des cours de grammaire et de conjugaison) Recette pour 2 personnes.

Du boeuf ou du beouf?

  • 400g de boeuf haché. Attention à l’orthographe, car sinon ça fait beouf comme Shia Labeouf. Pas tout à fait pareil. Lui c’est plus compliqué de le trouvé haché, ou alors vous êtes un(e) dangereux psychopathe! shia labeouf
  • 4 feuilles de chou Kale
  • 1 grosse patate douce
  • du gingembre (oh les coquins)
  • de la bonne huile d’olive
  • quelques feuilles de coriandre
  • de la sauce sauce soja (paléo), sinon du sel (AIP)
  • et enfin de l’amoouuuuuuuuuurrrrrr mais pas à s’en rendre malade, car on est pas fan de Sardou.

Simple et rapide, un plat du quotidien

  1. Epluchez la patate douce, couper la en rondelle (5mm environ d’épaisseur) et faites la cuire dans de l’eau salée. Egouttez puis réserver au chaud.
  2. Parallèlement dans une poêle bien chaude (hmmm tu la sens la chaleur?), faites dorer le boeuf haché dans de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le chou Kale émincé, le gingembre râpé. Couvrez, puis mettez sur feu doux, doux doux.
  3. Salez ou ajoutez de la sauce soja (si paléo).
  4. Voilà c’est prêt!

Quoi déjà?

Bah oui j’avais prévenu que c’était simple et rapide.

Pour le dressage, disposez les rondelles de patate douce dans le fond de l’assiette, ajoutez la poêlée boeuf/chou kale/gingembre. Parsemer de quelques feuilles de coriandre fraiche.

Parce que les bons plats ne sont pas forcément les plus longs ou compliqués à faire. Parfois la simplicité à du bon. Ca permet aussi de pouvoir cuisiner rapidement quelque chose d’AIP. En 20 minutes de cuisine, le tout sera prêt, bon, et fait maison. Alors pourquoi sen priver?

Bon appétit les Pandas Warriors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *