Intolérance aux produits laitiers (ou l’adieu à la Mimolette)

Intolérance aux produits laitiers (ou l’adieu à la Mimolette)

Ah qu’elle est belle malgré sa vieillesse. Elle est là, habillée de sa belle robe orangée et entourée de sa croûte martelée par les champignons. Elle se prélasse sur une belle tranche de pain qui l’accueille de toute sa mie moelleuse… Ah ma douce mimolette vieillie. On en a finit des repas ensemble. Que ce soit après une bonne viande ou un poisson. Dans les salades tu aimais te cacher en copeaux sous les feuilles. On passait de bons moments. Tu faisais la transition salé/sucré. Tu étais un pilier. Mais ça c’était avant. Avant que je décèle une intolérance aux produits laitiers. Désormais on doit se séparer…

Mais pourquoi me fais tu ça?

Je sais Mimolette, les adieux sont rarement joyeux ou simples. Alors soyons fort. Tu sais j’ai mes raisons. Et puis je ne laisse pas que toi. Je laisse aussi ton cousin le fromage blanc. Lui qui aimait tant me réveiller de son onctuosité après un bon jus d’orange. Et puis, bah même ton oncle le beurre je ne peux plus en prendre. C’est pas toi tu sais, c’est mon corps, mon dos. C’est surement bête mais j’ai toujours eu des problèmes de peau qui m’ont complexé. Pas simple d’avoir la trentaine et une peau pas belle. Surtout l’été y’a mieux.

Ok mais qui m’a dénoncé?

A force d’être en couple (et très heureux avec elle), on en vient à parler, se confier. Un jour, je lui ai dit que je vivais mal ces problèmes dermatologiques. En souriant elle m’a dit que ça venait surement de tous les produits laitiers que je mangeais. Elle m’assurait que ma peau serait plus belle sans vous et que les résultats seraient rapides. On s’est alors lancé un pari:

Afin de voir s’il y a vraiment une intolérance aux produits laitiers, ne pas en consommer pendant 1 semaine.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!CHALLENGE ACCEPTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(bon on laisse passer le week-end quand même faut pas déconner)

Lundi 1er jour: Le matin je tiens. Yes! Je reste insensible aux appels répétés du petit pot de fromage blanc dans le frigo. Le pauvre c’est le dernier. Il est là, seul sans pouvoir assouvir son destin de fromage blanc qui est de finir dans mon estomac, de nourrir mes petits muscles… Mais je tiens.

« VAS-Y PIERRICK, VAS-Y TU PEUX LE FAIRE P$%1&#! »

La matinée se passe bien. Pas de manque de calcium, pas de signe avant coureur d’ostéoporose. Je survis. Ensuite arrive le moment du déjeuner au self où je prends un plat chaud. Afin de compléter mon repas, je prends donc un petit dessert. Oh le joli crumble aux myrtilles! (ah oui il faut savoir que le pari a eu lieu en décembre. Mois pas réputé pour être la pleine saison des myrtilles. Mais que voulez vous j’aime trop les fruits rouges).

Donc je mange mon plat tranquillou et j’attaque le dessert. Là, mes collègues me font remarquer que la base du crumble c’est certes les fruits mais accessoirement y’a du beurre. (Balaise le diet’ qui est sensé connaitre la compo de base des plats simples) Ah…. Merde…. Retour à zéro…

Du coup les autres jours j’ai vraiment fait plus qu’attention. J’étais trop en alerte et pour ne pas fauter j’ai pris que des fruits. Haha pas bête le diet’.

A la fin de la semaine, on a donc fait un débriefing (pas en salle de conf’ et tout hein, non non à l’appart). Le verdict fut sans appel, ma peau s’était améliorée. Doux mélange de joie et de tristesse. Joie de voir ma peau bien mieux, mais aussi triste de me dire que j’allais devoir me passer de produits laitiers.

Mais je ne voulais pas te donner une peau dégueulasse moi…

Je sais Mimolette, je sais bien. Mais tu sais c’est pas toi c’est mon corps. Il a décidé de déclencher une intolérance aux produits laitiers et ça ne pourra jamais changer. On se retrouvera mais de manière épisodique. Les retrouvailles n’en seront que plus belles.

Au revoir Mim’


Related Posts

Protocole AIP : la (re)Start Session de la rentrée !

Protocole AIP : la (re)Start Session de la rentrée !

Salut à toi mon p’tit warrior du protocole AIP ! J’espère que tes vacances étaient bonnes et que tu en as bien profité. Maintenant que la cure de mojito est terminée, il est peut-être temps de te (re)prendre en main. Si tu es ici, il […]

Les Buns de plantain Paléo AIP, sans gluten & sans lactose

Les Buns de plantain Paléo AIP, sans gluten & sans lactose

Aujourd’hui, on se retrouve pour une recette de petits buns sur le modèle de ceux de Samantha, du blog The curious Coconut. Perso je les utilise pour pas mal de chose, comme pain à l’occasion ou pour les burgers. Vous pouvez aussi les tartiner de […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :