Alimentation & Emotions, Diaporama, Lifestyle, Non classé, Témoignages, Trucs & Astuces

Joyeux diabète! Et une très bonne glyquée!

Mardi 14 novembre, c’était la journée mondiale de Lemmy du diabète.

Megateuf Wayne! 

C’était donc notre fête, à moi, petite T1 depuis plus de 21 ans, Lemmy (RIP) et 415 millions d’autres personnes dans ce monde.
Oui oui! 415 millions (type 1 et 2, mody, etc… confondus). C’est ce qu’on appelle la pandémie du siècle. Ça en fait des artères qui se bouchent…
L’OMS prévoit 622 millions de diabétiques d’ici 2040. (cf: Atlas IDF 2015)

T’as mangé trop de sucre quand t’étais petite?

Si vous ne voulez pas vous prendre une dose d’insuline qui pue le caoutchouc direct dans la fesse gauche, je vous invite à ne JAMAIS poser cette question débile à un diabétique de type 1 (quel nom glamour qui ne veux rien dire et qui me fait penser à ça). Non, non. Nous on est diabétique parce qu’on y peux rien, on a “juste” un pancréas qui fait chier. Je vous avais écrit un article là dessus, juste là.

Ah oui, et si vous vous demandez ce qui vient faire Lemmy (ndlr: Kilmister), emblématique frontman de Motörhead dans cet article, figurez vous que pépère était diabétique (type 2). Bon il s’est soigné à la vodka-orange et ça n’a pas trop marché…

Attention l’info qui tue!

1 personne meurt du diabète toutes les 6 secondes dans le monde,
soit plus que le sida, la tuberculose et la malaria.

Autant vous dire que si vous cherchez une idée de business, envisagez avec pas mal d’intérêt “Pompes Funèbres sans frontières” ou autre truc du genre.

Pour fêter ça, je voudrais vous faire partager un article sur lequel je suis tombé. Je le trouve très bien. Ecrit par Iffet de Diabète et Méchant, l’auteure parle de son “Coming Out diabétique”.

Enfin, mes chers amis, évitez les « ma pauvre » et autres regards emplis de pitié en me demandant quinze fois dans la même conversation si ça va. J’ai déjà assez de mes émotions à gérer.

Lire l’article entier

 

Quelle joie! Quel bonheur!

Enfin quelqu’un (DT1 de surcroît) qui trouve aussi chelou que la Danette soit considérée comme élément NORMAL d’une alimentation NORMALE.

Aux diabétologues et autres diététiciennes qui me rabâchent que le Nutella et la Danette font partie d’une alimentation normale (« Il faut bien se faire plaisir! »)… Que dire? Rien. C’est une cause perdue à mes yeux. Je n’ai pas besoin de vous pour gérer ma maladie. Je continue à vous voir tous les trimestres pour avoir mon ordonnance, mais je ne calcule plus vos conseils bidons distillés avec un air condescendant de sachant. Lire l’article entier.

Coucou le corps médical!

Arrêtez de nous dire qu’il faut qu’on mange du sucre. Arrêtez le massacre. Leave Britney Alone! Avouez, en vrai, vous y comprenez rien au diabète right? Pis j’en ai marre aussi (comme ça, c’est dit) de passer pour un OVNI quand j’ose mettre lowcarb et diabète dans la même phrase. J’ai aussi arrêter de parler de Steve Cooksey.

Ma fête du diabète à moi, elle ressemble à tous les jours. J’me gave pas de sucre spécialement pour l’occasion. Non par contre, c’est vrai que sur ce coup là, un p’tit Motörhead des familles, ça fait du bien aux écoutilles. Et puisqu’il n’est plus possible d’aller faire baisser nos glycémies dans les pogos de l’illustre Lemmy, je vous invite à faire une grande messe dans votre cuisine, les enceintes bien à fond, et à vous déchaîner au son de la basse frénétique d’un des dieux du Rock’n’Roll.

  VADE RETRO les carbohydrates! 

ATTENTION: L’abus de Jack Daniels est dangereux pour la santé et celui au miel encore plus pour les diabétiques. A bon entendeur, Salut.

A.

1 thought on “Joyeux diabète! Et une très bonne glyquée!

  1. Le pauvre quand même, pas sûr qu’il ait été bien conseillé. Quand tu détruis ton pancréas et ton foie à coup de picole, pas sûr non plus que les féculents soient la meilleure option…
    Je l’ai vu une fois sur la fin (début années 2010 je crois), je pense que c’était loin de la forme de la grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *