P & A

Si on vous avait raconté l’histoire d’une diabétique (Aurélie) qui tomba amoureuse d’un diététicien (Pierrick) et vice versa, vous penseriez surement que c’est le scénario du dernier épisode de Grey’s Anatomy, … Que neni. #lavielavraie

Nous avons créé ce blog pour partager avec vous quelques bribes de notre mélange atypique mais complémentaire.

Nous aborderons le sujet de l’alimentation dans le cas d’une pathologie auto-immune, du point de vue de la personne atteinte et du professionnel. Au delà d’une approche purement « diététique », nous  développerons son aspect émotionnel.

Décharge de responsabilités :

Toutes les informations relatives au moyen d’entretenir sa santé de ce site, sont données à titre d’information.

Il s’agit de conférer le patient dans son rôle d’acteur de sa pathologie.

Les informations données sur le blog ne constituent donc jamais, en aucun cas, une quelconque démarche de diagnostique ou de traitement des maladies. Il s’agit donc d’une démarche personnelle, visant à cultiver sa santé et non pas traiter les maladies.
Chaque lecteur qui utilise à son profit les informations données le fait  donc sous sa propre responsabilité et doit, bien évidemment, à chaque fois, faire preuve du plus grand discernement, en se référant, à chaque fois que nécessaire, à un praticien de santé reconnu. Il doit donc assumer seul toutes les possibles conséquences de ses démarches ou absences de démarches.

Les auteurs n’assument aucune responsabilité d’ordre médical et n’encourage en aucun cas, à stopper les traitements mis en place par les professionnels de santé. Les personnes malades ayant besoin d’aide sont donc invitées, pour leur prise en charge, à consulter un médecin agréé ou un praticien de santé reconnu.

Avant de vous lancer dans l’AIP, veillez à en parler à votre médecin traitant et aux spécialistes qui vous suivent.