Diaporama, Lifestyle, Non classé, Témoignages, Trucs & Astuces

Prendre le relai: Team AIPanda in da place!!!

Hello, hello! On vous avait manqué hein?! Allez allez dites oui!!! Je ne prends pas en compte une éventuelle autre réponse commençant par “no” et qui fini par “n”. Bon ça fait maintenant 15 jours qu’avec Aurélie on a rien posté. Non pas par flemme, mais pour ma part débordage de travail et pour elle, poussées inflammatoires qui l’ont scotché au lit. Alors mea culpa, Hakunamata, Barilla à la carbonnara (je n’ai pas d’autres rimes en “a”). Bon tout ça pour dire que j’ai du prendre le relai.

Quand on est en couple, il est important de pouvoir compter sur l’autre. Dans le cadre des MAI et de part la fatigue chronique qu’elles engendrent, il est encore beaucoup plus du mieux bien de prendre le relai quand ça va pas.

 

Comment que faire?

On avait prévu de partir un peu se mettre au vert au bord de l’océan. Maladie faisant on a mis en place un plan B. Aller dans un chalet qu’on nous prêtait dans les montagnes. Car la montagne ça vous gagne!!!

Et comme on est quand même vachement chanceux en cette période de canicule qui dure depuis près d’un mois, bah on a choisit THE semaine où il pleut, où il y a de l’orage. Du coup quitte à être bloqué dans une maison, autant rester proche d’une ville où il y a potentiellement plus d’activités que perdu à 2000m d’altitude. Donc pas de flower power pour nous. Zut, flutte et reflutte, c’est tellement nous pourtant…

Finalement ce n’est peut être pas plus mal. Je préfère savoir ma chérie dans ses repères pour se rétablir plutôt que paumée au milieu des Alpes.

 

Back in town

On est donc redescendu (ou plutôt pas parti). On est là, à la maison à se relaxer. Et croyez moi les amis, elle en a drôlement besoin ma warrior de chérie. D’ailleurs sachez que vous êtes tous des putains de warriors. Soyez fiers de vous! Relevez la tête y compris dans les jours où ça ne va pas, car vous en êtes. Be proud!

Aurélie se repose donc. C’est là que j’entre en jeu (plus globalement le conjoint ou la conjointe ou les conjoints). A nous de prendre le relai. A nous de la rassurer et de gérer l’ensemble des trucs du quotidien. La bouffe, le ménage, les kids, les papouilles qui réconfortent. Bref toutes les choses qui peuvent faire qu’elle peut se reposer sereinement afin de se rétablir au plus vite.

Oui mais c’était ta seule semaine de vacances. Tu l’attendais depuis longtemps.

Osef. L’important est d’être ensemble.

 

Prendre le relai, le concept de la win attitude

Ne pensez pas que c’est toujours dans ce sens là. Parfois je vais pas bien et dans ce cas c’est elle qui prend le relai. C’est elle qui gère tout, qui me fait de trop bons petits plats (bon même quand je vais bien y’a des bons petits plats), tout ça tout ça…

Prendre le relai dans un couple est une question qui ne se pose même pas tant ça permet d’avoir la win attitude. Savoir qu’on peut compter sur l’autre n’a pas de prix. Savoir qu’en cas de moins bien l’autre ne se force pas, ne se fait pas prier. Pour que le corps se répare, il est important que l’ensemble de l’énergie dont nous disposons aille à sa réparation. Si nous ne sommes pas tranquille, une parie de cette énergie sera détournée vers des pensées de rumination, sapant un peu le rétablissement.

La win attitude c’est vouloir que son couple dure à travers les épreuves. Un peu comme une course d’obstacle en équipe en fait. On fait un tour, on est naze, on passe le flambeau, et l’autre continue de porter la dynamique qu’on a su créer.

Bisous bisous les Panda Warriors

3 thoughts on “Prendre le relai: Team AIPanda in da place!!!

  1. juste pour aider dans les rimes en “a”
    – shubaka (collaboration de monsieur)
    – barbapapa (ma propre collaboration)
    – chiquita (collaboration de l’adoche de 15 ans)
    – et pour faire plaisir à ma 4 ans : fête du caca (bon elle a 4 ans quoi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *