AIP, Lifestyle, Non classé, Témoignages

Surprise, nausées et bonne année!

Nos chers Panda Warriors,

Nous vous souhaitons une merveilleuse, une fabuleuse année 2018. Qu’elle vous apporte la joie, la santé, le bonheur et tout ce qui se souhaite de bon.

Pour bien démarrer cette nouvelle année, nous avons une grande nouvelle à partager avec vous.
Vous l’aurez sans doute remarqué, mais on publie un peu moins en ce moment. Et ceci pour une bonne raison.
Depuis plusieurs mois, on s’est lancé dans l’écriture du PREMIER LIVRE en français sur l’AIP.
Depuis la création d’AIPANDA, nous avons à cœur de vous partager nos trucs et astuces sur le protocole, mais également sur le quotidien avec la maladie. Alors, on vous remercie, vous êtes le moteur de cette formidable aventure qu’est l’écriture. Il nous reste quelques bricoles a terminer, mais nous comptons le sortir à la fin du mois de Janvier. Bien sûr on vous dira la date exacte très rapidement.

On vous avoue qu’il y aura d’autres surprises chez AIPanda cette année! Notamment dans la rubrique lifestyle/trucs et astuces. On vous parlera de voyager avec la maladie et l’AIP. On vous emmènera avec nous vers 2 destinations du bout du monde radicalement opposées. Exciting!


Grande année chez AIPanda 🙂

Nous voilà donc en 2018. Mais qu’est-ce que nous réserve donc cette année?

Quelques nausées j’en ai peur. Mais n’ayez crainte braves AIPtistes, cela arrive. Cette douce idée d’article m’est venue alors que moi même entre les fêtes j’en ai fait les frais. Moins de sport, relâchement de la pression, fatigue, moins de légumes, blabla… Bref j’étais pas au top de la forme après le passage du Père Noël. Mais heureusement que ma super chérie de la mort qui tue a pris soin de moi. Bref, ainsi vous l’aurez compris on va parler nausées aujourd’hui.

Youpi youpi! Trop content!

 

Et maintenant, en guise petit cadeau, on vous en propose un court extrait et pas des moindres, celui sur les nausées. Glamour un jour, glamour toujours.

[Extrait] Nausées, vomissements, mais quel glamour!

Y’a pas que l’amour dans la vie. Y’a aussi les cotés disons moins glamour. Oui désolé mais je crois qu’il fait en passer par là. Vous allez voir, ça va être rapide bref concis pour revenir à des trucs funs (je m’emballe un peu peut être, disons des trucs neutres).

Alors parfois la douleur est si forte qu’elle provoque des nausées. Ou alors ce sont les médocs qui les provoquent. Dans les 2 cas ce n’est pas hyper méga agréable. Surtout que lorsqu’on a des nausées, on n’a pas envie de manger. Et un estomac vide peut à son tour donner une sensation d’écoeurement, de nausées. Le cercle vicieux tout pourri. Du coup quelques conseils (valables aussi pour quelqu’un qui n’est pas atteint d’une maladie chronique d’ailleurs) :

  • Manger tiède ou froid. Ce qui provoque ou majore les nausées sont les odeurs. Et le fait de manger tiède ou froid aura tendance à casser le gout et les odeurs des aliments.
  • Fractionner l’alimentation en plusieurs prises par jour. Quitte à mange 6 à 7 fois par jour. Peu importe. Si vous mangez des petites quantités régulièrement, vous n’allez pas surcharger votre estomac. La digestion sera rapide et peu énergivore. Ainsi votre corps aura plein d’énergie pour lutter efficacement et se rétablir.
  • Boire des petites quantités régulièrement d’eau citronnée ou avec un sirop de menthe. Vérifier auparavant qu’il n’y a pas de contre indications avec les médicaments.
  • Éviter les plats en sauce ou les repas riches. Ils saturent vite le système sensoriel. Au contraire privilégier des prises alimentaires avec des aliments peu gras, peu sucrés, peu salés.

On vous dit à très vite pour d’autres aventures 🙂
Encore merci à tous, et une excellent année à chacun de vous.

A&P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *