AIP, AIP, le concept, Diaporama, Trucs & Astuces

YON, l’application qui t’aide pour l’AIP (et pas que).

Bonjour à toi cher lecteur !

Dans la série des questions “ Mais qu’est-ce que tu foutais ces derniers temps Aurélie ? ” (dont les réponses vous seront dévoilées dans un prochain article), je vous apporte tout de même ici une réponse. Et pas des moindres.

YON

Certains le savent, d’autres pas, je bosse dans la com. La com diverse et variée, avec cependant depuis l’année dernière, un gros virage de dévotion pour une maison d’édition spécialisée dans les œuvres étrangères.

Cependant, je conserve un gros attrait pour le digital, à condition que ce dernier ait du “sens” et soit un réel atout pour servir positivement une cause (ou une action).

Donc voilà, mon ami et développeur de talent, Loïc Pennamen et moi-même, avons planché, codé, créé un truc pour vous.

Les questions les plus fréquentes relatives à l’AIP sont de l’ordre du questionnement autour d’un ou de plusieurs aliments. Nous avons donc mis à votre disposition une application : YON.

Contraction de Yeh or Nay, le but de l’appli est de vous donner une réponse claire face au questionnement.

Vert, c’est yes, Rouge, c’est non.

3600 aliments insérés et triés dans la base de donnée plus tard, YON est disponible gratuitement sur le Google Play et prochainement sur l’Apple Store.

Néanmoins, nous sommes conscients qu’il manque des références. C’est pourquoi une option est disponible pour vous permettre de proposer un nouvel aliment.

Nous ne sommes pas non plus à l’abris d’une erreur. N’hésitez pas à nous faire vos retours par mail.

Enfin, YON propose aussi de vous donner des infos concernant d’autres thèmes, comme l’histamine, fodmap ou encore caséine (parce qu’on ne suit pas tous le même protocole).

Comme le monde entier n’est pas francophone, YON est disponible en français, mais également en allemand, en espagnol et en anglais (of course).

Le site de l’appli est dispo ici : http://yon-app.com/

Pour la trouver sur le Google Play, il vous suffit de rechercher « YON AIP » et de la télécharger. Nous vous dirons la date de dispo sur l’Apple Store dés que nous l’aurons.

J’ai hâte de lire vos retours et nous espérons sincèrement que YON vous aide au quotidien.
L’appli vous proposera prochainement d’autres fonctionnalités. On reviendra vers vous pour vous donner la suite des événements.

En attendant, je vous souhaite un bon weekend.

Prenez soin de vous.

Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *